Les femmes adorent les bijoux, car c’est un accessoire qui peut transformer complètement une tenue. Ils peuvent contribuer à adapter le reste du look à n’importe quelle occasion. Et lorsqu’il s’agit de matériel utilisé pour leur fabrication, l’argent est la meilleure option. Dans cet article, nous allons vous présenter les principaux avantages des bijoux en argent, par rapport aux autres matériaux.
Ils durent éternellement
En tant compte de la qualité et de la durabilité, l’argent est le meilleur choix pour les bijoux. En effet, il peut durer des années. Vous pouvez consulter https://una-storia.fr/ si vous êtes à la recherche d’un bijou en argent qui allie la qualité et le meilleur prix.
Par ailleurs, l’argent est extrêmement polyvalent. Grâce au fait qu’il est plus malléable, il permet de créer des designs beaucoup plus détaillés et personnalisés.
Ils ne perdent pas leur texture
Beaucoup de gens préfèrent acheter des bijoux en plaqué or parce qu’ils sont moins chers. Mais comme le dit le dicton, le bon marché est cher : après un court laps de temps, ils commencent à noircir.
Le placage est une couche très fine, qui ne dure donc que quelques mois. Ce placage argenté ou doré est une plaque plus épaisse qui se superpose à un autre matériau de moindre qualité. Donc il ne peut pas être durable. Mais dans les deux cas, ils durent beaucoup moins longtemps que les bijoux en argent fin.
Ils sont antimicrobiens
L’argent présente également un avantage pour la santé. C’est un métal qui a des propriétés antimicrobiennes et qui élimine tous les types de germes. Cette caractéristique est d’autant plus importante actuellement. En effet, elle empêche la propagation des maladies respiratoires par les bijoux. C’est en raison de cette caractéristique particulière que, dans le passé, les outils médicaux de la plus haute qualité étaient fabriqués en argent. Bien évidemment, cela preuve de son efficacité. Vous pouvez donc porter vos pendentifs, bagues ou bracelets en argent pour sortir, sans craindre qu’ils ne deviennent une source d’infection.
Ils sont hypoallergéniques
L’argent est également hypoallergénique. Ce qui signifie que très peu de personnes peuvent avoir une réaction allergique en portant ces bijoux.
Les autres matériaux sont beaucoup plus susceptibles de provoquer des allergies. Et cela peut également se produire avec les bijoux plaqués argent. En effet, sous la fine couche extérieure se trouvent d’épaisses plaques d’autres métaux bon marché et très nocifs pour la peau. Les bijoux en argent sont également exempts de nickel pour éviter les allergies.
Ils ont un aspect beaucoup plus naturel que l’acier
Les bijoux en acier inoxydable sont devenus plus populaires ces dernières années parce que c’est un meilleur matériau que l’argent. Le problème est que, bien qu’il soit brillant et moins cher, il a un aspect plus terne que l’argent fin et non naturel. Ce que de nombreux clients n’aiment pas. Ce même aspect brillant mais opaque se trouve sur certains bijoux en argent qui sont soumis à un processus appelé « rhodiage ». Cela permet de les rendre encore plus résistants. Mais la vérité est que la plupart des femmes n’aiment pas ces articles.